TRIBU X MACIF

La MACIF cadre sa stratégie No/Low Code avec TRIBU


Le contexte :

La MACIF travaille depuis plusieurs années à la transformation de ses modes de travail. Cela se traduit notamment par le déploiement progressif de la suite Google Workspace, accompagné d’une robuste stratégie d’accompagnement au changement.

En parallèle, de plus enplus de métiers et/ou d’équipes IT lancent des initiatives autour de solutions No/Low-code, dans l’objectif d’apporter des réponses rapides, simples et peucoûteuses aux besoins métiers.

Il devenait donc crucial deposer un cadre pour structurer ces démarches et travailler ensemble sur unevision stratégique du No/Low-code – en synthèse, penser la future offre deservice No/Low-code de la MACIF.

Notre accompagnement :

Nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer, à notre échelle, à acculturer, faire mûrir et structurer les contours d’une offre No/Low-code au sein de la MACIF.

Plus concrètement, cela s’est traduit par :

  1. Acculturation collective : une première phase pour mettre tous les acteurs à niveau sur les concepts, enjeux et bonnes pratiques du No/Low-code.
  2. Cadrage stratégique : une grille de lecture inspirée de notre prisme TRIBU – performance économique, expérience collaborateur, durabilité – afin de définir ce que l’on appelle le « cadre d’usage No/Low-code ».
  3. Alignement transversal : aligner les points de vue et faire converger une vision commune entre les équipes sécurité, architecture et métiers autour de ce que fera – et ne fera pas – une solution No/Low-code dans la stratégie SI globale de la MACIF.
  4. Recommandations stratégiques : formalisation d’un plan d’action financé et séquencé sur 12 mois pour engager une offre No/Low-code au sein de la MACIF.

Les résultats concrets :

- Un support stratégique présenté au DSI pour permettre un arbitrage GO / NO GO

- Un cadre d’usage « No/Low-code » prêt à être  déployé

- Un budget précis, licences nécessaires incluses

Contactez-nous !

Nous accompagnons les entreprises de l'Ouest de la France dans la transformation des façons de travailler